Par René DOKOU, le 1er Août 2025
(IMPARTIAL ACTU)- Le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu en audience jeudi 31 juillet à Lomé, la nouvelle ambassadrice de Chine au Togo, Wang Min. Cette rencontre intervient quelques jours après l’accréditation officielle de la diplomate par le Président de la République, Jean-Lucien Savi de Tové.
Au centre des échanges : le renforcement de la coopération sino-togolaise, désormais érigée en partenariat stratégique global depuis le dernier Forum économique Chine-Afrique (FOCAC 2024). L’ambassadrice a transmis les civilités des autorités chinoises et salué la convergence de vues entre les présidents Faure Gnassingbé et Xi Jinping.
« Les deux parties s’efforcent depuis le sommet de mettre en œuvre les acquis du FOCAC. Qu’il s’agisse de gouvernance, d’infrastructures ou d’action sociale, les résultats sont concrets pour nos deux peuples », a souligné Wang Min. Elle a également réaffirmé l’engagement de la Chine à œuvrer avec le Togo pour la paix, la stabilité mondiale et le développement régional, dans un contexte international de plus en plus complexe.
















